Le Temps epaper

Locarno 2021, mode d’emploi

Un festival de cinéma, et celui de Locarno plus encore que les autres, c'est l'assurance d'un rien de flânerie, d'une touche de dolce vita entre deux projections et la promesse de quelques improvisations bienheureuses.

Ça, c'était le monde d'avant. La pandémie redistribue les cartes et invalide l'esprit d'insouciance. Après l'édition hybride de 2020, la manifestation tessinoise reprend ses quartiers d'été et rouvre sa Piazza. Cette grande chance implique de nombreux protocoles sanitaires.

Afin d'assister en toute sécurité aux projections, les festivaliers doivent obligatoirement réserver leurs places sur le shop online du Locarno Film Festival (www.locarnofestival.ch) ou via son app officielle, Locarno74. Prière de ne pas se présenter en dernière minute et d'avoir sa réservation à la main, sous forme imprimée (gare au gaspillage de papier) ou sur son téléphone. Il n'y aura pas d'admission après le début de la séance. En cas d'empêchement de dernière minute, merci d'annuler la réservation, la capacité des salles étant réduite (un siège sur deux est condamné pour respecter les distances sanitaires). Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux fermés. Le certificat covid est scanné à chaque entrée. Sur la Piazza Grande, il est autorisé de tomber le masque. Soumis aux réglementations sanitaires définies par l'Office fédéral de la santé, le festival peut être amené à modifier certaines règles. Pour se tenir au courant, il est recommandé de s'abonner à la newsletter du festival.

Bon festival quand même!

Ouverture

fr-ch

2021-07-31T07:00:00.0000000Z

2021-07-31T07:00:00.0000000Z

https://letemps.pressreader.com/article/281784222132505

Le Temps SA